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Blender : Tutorial 01

Introduction
Ma première idée de Tutorial m'est venue en m'inscrivant au WebRing 'la 3D Francophone'.
Le but est de reproduire un des logos du Ring 'La 3D Francophone'. Il a l'avantage pour les débutants de présenter quelques aspects de la modélisation sous Blender:
  • Modelisation par révolution (Outil spin)
  • Création d'un texte
  • Animation par Key-frame
La version finale en gif animé est assemblée sous The Gimp.
Première étape : Modélisation de l'anneau

1/ Créez une scène vide (Ctrl-X).

2/ Dans la vue de dessus, créer un cercle. Avec l'outil Box B, sélectionnez la moitié gauche du cercle et supprimez ces points X. Fermez le demi-cercle ainsi obtenu f. Diminuez S sa taille (de 0.2) et déplacez G le de 2 unités vers la droite. Il va servir de profil à la création de l'anneau.

3/ Dans la vue de face: F9 pour accéder l'écran d'édition des mesh; à l'aide de l'outil spin, on va créer notre anneau par révolution : 360 degrés pour créer un anneau fermé, 36 pour le nombre d'étapes, et 1 tour (voir la copie d'écran)

Et Rem Doubles pour supprimer les points en double (départ et arrivée de l'outil spin).
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