G F X :   jimmac  • tigert  • falkenzone  • ayo v 0.5.2
 Menu

The Gimp



Blender



Web



Java



Photos



Forum



 Les tutoriaux
2D : titres 3D
3D : générique Star Wars
CSS : ascenceur perso

Blender : Tutorial 01

Deuxième étape : Le text 3D

1/Ajout un objet texte et éditez le texte ('3D' dans notre exemple).

2/ Puis éditez ses caractéristiques (toujours via la touche F9). Donnnez lui une taille de 2 (size), puis une épaisseur de 0.5 (Ext1). Pour avoir un bel effet ajoutons un chanfrein à notre texte (Ext2 de 0.1). L' aspect de chanfrein peur être modifié par le paramètre BevResol pour avoir un chanfrein plat ou arrondi (valeur de 0 à 10).

Troisième étape : Le rendu

Pour le rendu, rien de très compliqué:

1/ Concernant le texte, apliquez lui un materiau de de couleur blanche, et augmentez la valeur de Emit. à 0.300 pour qu'il ressorte bien blanc.

2/ Pour l'anneau, une matériau bleu avec un peu de transparence (0.500) : activer Ztransp et affectez un Alpha de 0.500

3/ Ajouter de la lumière, principalement un spot de face avec une énergie de 1.000 comme source principale. Des lumières supplémentaires sont superflues pour notre gif animé de petite taille, mais pour une animation de grande taille, on peut rajouter de spots secondaires afin d'ajouter des effets de lumière.

« Précédent Suite »

Jext The Gimp
Ce site est copyright Aragorn © 2002-2003
Author of some icons is Jimmac designed for Gnome projects